Pour la première fois dans l'histoire de notre génération, le peuple souverain a voté majoritairement à gauche dans pratiquement toutes les Régions et plus particulèrement en Basse-Normandie. Je me réjouis donc de voir la gauche reconduite à la direction de notre région.
.
.
Mais doit-on crier victoire devant ce record d'abstentions dans les quartiers populaires, comme c'est le cas à Argentan où la majorité des électeurs ne nous fait plus confiance. C'est que les bilans et les programmes ne correspondent plus aux aspirations et besoins des personnes en difficulté. Avec 55 à 60 % d'abstentions dans les quartiers populaires d'Argentan, doit-on fêter cet échec que certains appellent "victoire" ?
Devant cette inconscience des hommes politiques, ceux qui sont laissés sur le bord du chemin les regardent avec étonnement et se disent : "décidément, ils sont devenus fous".
Pendant "leur crise", les riches seront devenus encore plus riches qu'avant. Et les pauvres, quelle sera leur situation sachant que c'est à eux, et non aux autres, que l'on fait payer cette crise.
.C'est à l'évidence une fracture citoyenne, sociale et morale. Faut-il appeler cela une victoire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire